DPS ! Mon rôle en JcE...
Page 1 sur 1
DPS ! Mon rôle en JcE...
Mage, Chasseur, Paladin et autres classes à dégats:
Votre rôles en instance ou raid est d'infliger une énorme quantité de dégats aux ennemis se présentant au groupe.
Cependant il ne suffit pas de foncer tête baissée dans un pack et de décapité à la hache les hordes de moobs. Vous le faites ? Bravo ! Vous êtes un boulet pour votre groupe...
Le rôles de DPS n'est pas le plus simple. Plus abordable et moin dépendant du stuff dans certain cas, certe, mais une érreur de votre part peut aussi causé la mort de vos coéquipiers.
Alors comment etre un bon DPS non pas dans le sens: Youhou ! je fait 5k de dégats, je suis un warior et si on crève c'est la faute du tank ! Mais dans le sens réactif et limitant les agros foireuse ainsi que la prises de dégats bien souvent inutiles et évitables.
Pour cela il y a quelques bases très simple et toujours applicables:
Votre rôles en instance ou raid est d'infliger une énorme quantité de dégats aux ennemis se présentant au groupe.
Cependant il ne suffit pas de foncer tête baissée dans un pack et de décapité à la hache les hordes de moobs. Vous le faites ? Bravo ! Vous êtes un boulet pour votre groupe...
Le rôles de DPS n'est pas le plus simple. Plus abordable et moin dépendant du stuff dans certain cas, certe, mais une érreur de votre part peut aussi causé la mort de vos coéquipiers.
Alors comment etre un bon DPS non pas dans le sens: Youhou ! je fait 5k de dégats, je suis un warior et si on crève c'est la faute du tank ! Mais dans le sens réactif et limitant les agros foireuse ainsi que la prises de dégats bien souvent inutiles et évitables.
Pour cela il y a quelques bases très simple et toujours applicables:
Dernière édition par Khaeil le Mar 10 Nov - 4:33, édité 1 fois
Khaeil- Posteur en herbe
- Classe : Paladin
Race : Humain
Spécialisation : JcE - Heal
Spécialisation : JcJ - Dps
Réputation : 11
Score : 10856
Re: DPS ! Mon rôle en JcE...
Comment aider votre Tank ?
Le grand classique est la reprise d'agro souvent du au ciblage d'un moob non "tanker". Sauf cas contraire en rares occasions: Un DPS cible toujours la cible du tank et ne se lance pas dans un duel 1 contre 1 sous pretexte d'avoir un bon stuff ou un talent tel esquive ou oublis.
Exemple:
Le tank prend le pack, un des DPS attaque un moob et récupere l'agro. Le DPS lance une technique diminuant brutalement la menace et perd donc sont agro. Mais si un des dps est en train d'infligé des dégat de zone. Que va faire le moob? Il va aller sur le DPS de zone et non sur le tank si ses technique ne sont pas rechargées ou qu'il n'a pas remarqué la perte de menace.
Situation:
Prennons un guerrier en tank, un voleur au premier DPS et un mage pour le second. Le
voleur recupere l'agro. Il perd ensuite brutallement sa menace en utilisant [ficelles du metier] il me semble. Le moob se retrouve non tanker et le mage en pleine AOE de feu recupere l'agro sur ce moob. Les mages étant à distance, le moob sort de la zone éffective des sorts du tank (20aine de metre voir moins). Le mage se fait violer et le voleur pensant bien faire va l'aider. S'il parvient à reprendre l'agro par son DPS, il fera péter un cable au heal qui devra soigné le tank, le mage en speed, et le voleur. Si en plus le moob à la capacité de Silence le heal, là c'est la mort du mage...
Il faut savoir que toutes les techniques génerent de la menace plus ou moin élevée. Le simple lancement d'une incantation par exemple. En cas d'agro il est préferable pour faciliter la tache au tank de stoper son dps afin de créer une perte de menace importante.
Le grand classique est la reprise d'agro souvent du au ciblage d'un moob non "tanker". Sauf cas contraire en rares occasions: Un DPS cible toujours la cible du tank et ne se lance pas dans un duel 1 contre 1 sous pretexte d'avoir un bon stuff ou un talent tel esquive ou oublis.
Exemple:
Le tank prend le pack, un des DPS attaque un moob et récupere l'agro. Le DPS lance une technique diminuant brutalement la menace et perd donc sont agro. Mais si un des dps est en train d'infligé des dégat de zone. Que va faire le moob? Il va aller sur le DPS de zone et non sur le tank si ses technique ne sont pas rechargées ou qu'il n'a pas remarqué la perte de menace.
Situation:
Prennons un guerrier en tank, un voleur au premier DPS et un mage pour le second. Le
voleur recupere l'agro. Il perd ensuite brutallement sa menace en utilisant [ficelles du metier] il me semble. Le moob se retrouve non tanker et le mage en pleine AOE de feu recupere l'agro sur ce moob. Les mages étant à distance, le moob sort de la zone éffective des sorts du tank (20aine de metre voir moins). Le mage se fait violer et le voleur pensant bien faire va l'aider. S'il parvient à reprendre l'agro par son DPS, il fera péter un cable au heal qui devra soigné le tank, le mage en speed, et le voleur. Si en plus le moob à la capacité de Silence le heal, là c'est la mort du mage...
Il faut savoir que toutes les techniques génerent de la menace plus ou moin élevée. Le simple lancement d'une incantation par exemple. En cas d'agro il est préferable pour faciliter la tache au tank de stoper son dps afin de créer une perte de menace importante.
Dernière édition par Khaeil le Mer 11 Nov - 8:30, édité 4 fois
Khaeil- Posteur en herbe
- Classe : Paladin
Race : Humain
Spécialisation : JcE - Heal
Spécialisation : JcJ - Dps
Réputation : 11
Score : 10856
Re: DPS ! Mon rôle en JcE...
Comment aider votre Heal ?
Les techniques de zone sont pour vous une source de dégats importante. Il vous faut donc les éviter à tout prix. Les techniques les plus souvent rencontrées sont le Tourbillon du guerrier, les zones de poison ou de débufs.
En présence d'un tel cas la seule solution est de fuir et non de rester à subir des degats innutilement faisant dépenser à votre soigneur des points de mana déja précieux.
Cependant ne reculez pas ! La marche arrière des personnage étant bien trop lente ! Il vous faut courir pour fuir rapidement.
Une autre technique souvent fatale est par exemple celle de Anub'arak qui si vous vous trouvez devant lui, vous OS (One Shoot) et le heal ne peut rien y faire. La solution est très simple, c'est de rester derrière les ennemis et non devant. De plus par cette position vous saurez lorsque vous avez agro le moob car il se retournera vers vous.
Les techniques de zone sont pour vous une source de dégats importante. Il vous faut donc les éviter à tout prix. Les techniques les plus souvent rencontrées sont le Tourbillon du guerrier, les zones de poison ou de débufs.
En présence d'un tel cas la seule solution est de fuir et non de rester à subir des degats innutilement faisant dépenser à votre soigneur des points de mana déja précieux.
Cependant ne reculez pas ! La marche arrière des personnage étant bien trop lente ! Il vous faut courir pour fuir rapidement.
Une autre technique souvent fatale est par exemple celle de Anub'arak qui si vous vous trouvez devant lui, vous OS (One Shoot) et le heal ne peut rien y faire. La solution est très simple, c'est de rester derrière les ennemis et non devant. De plus par cette position vous saurez lorsque vous avez agro le moob car il se retournera vers vous.
Khaeil- Posteur en herbe
- Classe : Paladin
Race : Humain
Spécialisation : JcE - Heal
Spécialisation : JcJ - Dps
Réputation : 11
Score : 10856
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 3 Déc - 21:14 par Xynthia
» Alors comment vas la guilde?
Jeu 3 Déc - 21:09 par Xynthia
» Hum parlons d'Aion alors ?
Jeu 3 Déc - 10:45 par Xynthia
» Frye, sa blondeur est-elle naturelle ?
Jeu 3 Déc - 10:40 par Xynthia
» Comment jouer sur son clavier PC
Jeu 3 Déc - 10:32 par Xynthia
» RP : Bientot dispo Ombre & Lumière !
Jeu 3 Déc - 10:30 par Xynthia
» KL, je t'aime mais...
Jeu 3 Déc - 10:25 par Xynthia
» Xynthia, une fille facile ?
Jeu 3 Déc - 10:13 par Xynthia
» Une macro ? Qu'est-ce donc ?
Mer 11 Nov - 7:22 par Khaeil